|
merlin
|
 |
« le: Septembre 01, 2009, 10:03:15 » |
|
Voilà, le 13 octobre, Shrepnel ressort le premier album de Ron Thal (adventure of bumblefoot), un album instru ! Apparament ca serait une édition spéciale avec des morceaux bonus... Source : amazon.com, le forum de Bumblefoot...
Ron Thal essaira d'en mettre quelques uns sur baldfreak.com (son site où il vend) avec des bonus spécifique, comme un bouquin de partoche...
Voilà !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caraibes
|
 |
« Répondre #1 le: Septembre 16, 2009, 12:33:50 » |
|
Merlin, t'étais à la Fnac en décembre dernier quand Ron Thal est venu sur les Champs? Juste par curiosité... tu bosses pour lui? ou pour Guitar Live? ou un truc dans ce genre?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Caraibes
|
 |
« Répondre #3 le: Septembre 16, 2009, 12:55:03 » |
|
du PSG! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
merlin
|
 |
« Répondre #4 le: Septembre 16, 2009, 01:17:07 » |
|
Merlin, t'étais à la Fnac en décembre dernier quand Ron Thal est venu sur les Champs? Juste par curiosité... tu bosses pour lui? ou pour Guitar Live? ou un truc dans ce genre?
Non, je bosse pas pour Ron Thal, ni pour un aucun magasine de guitare (malheureusement  ). Mais Ron Thal, c'est un type que je suis bien avant qu'il rentre chez Guns n Roses, avant qu'il soit mondialement connu... C'est un gars qui s'est jamais pris la tête, qui a toujours bien voulu discuter avec moi, qui répondait toujours à mes MP et un artiste que j'ai toujours admiré... Ne serait ce que pour son talent et sa gentillesse, c'est un minimum pour moi de faire le point sur son actu quand je le peux ! Voilà, Caraibes, tu as la réponse... Et je n'ai pas pu me rendre à Paris pour le voir, faute de temps !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caraibes
|
 |
« Répondre #5 le: Septembre 16, 2009, 01:40:06 » |
|
ok, en tout cas il est très sympa en vrai et m'a dédicassé l'album Chinese Democray 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
merlin
|
 |
« Répondre #6 le: Septembre 16, 2009, 05:35:02 » |
|
Je n'ai jamais eut l'occasion de discuter avec lui face à face, mais je ne connais pas une seule personne qui déteste la personne de Ron Thal ! C'est un gars généreux, simple, fou amoureux de la musique, et humainement admirable !
D'ailleurs, c'est grace à lui que j'ai recommencé à suivre l'actu des guns n roses, pour moi tout s'était arrêté avec le départ de l'ossature instrumentale duff-Slash...
Autant j'ai détesté le guns n roses des débuts 2000 (sur scène je trouvais ça horrible, froid et souvent faux dans le chant)...autant le groupe de l'heure actuelle, je le trouve sympa et pas mal !
Les Guns N Roses, malgré mon avis sur le nom du groupe dans le contexte actuel, donc plutot les new GnR démarrent pour moi en 2006, avec une tournée béton et un album enfin achevé...
Par contre, si Axl venait à se passer des services de Ron, je serai horriblement déçu, il a su donner une nouvelle identité au groupe (son touché à la fretless est unique, et ses solos sont bien barrés) et il est pour moi un des piliers de ce nouveau line up !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Trishred
|
 |
« Répondre #7 le: Septembre 16, 2009, 05:45:01 » |
|
son touché à la fretless est unique, et ses solos sont bien barrés)
Sans oublier ses p*tains de rythmiques sur Chinese Democracy, bien souvent à la fretless 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
merlin
|
 |
« Répondre #8 le: Septembre 17, 2009, 01:29:38 » |
|
Ouaip, sur le titre Chinese Democracy, elles sont trop bien callé ses rythmiques fretless !!! Sans oublier les solos de Shackler's Revenge ou Scraped, complètement tarés (qui va jouer d'ailleurs sur scène avec la double manche fretté/fretless) et le solo de Catcher in The Rye, plein d'émotion..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caraibes
|
 |
« Répondre #9 le: Septembre 20, 2009, 01:12:21 » |
|
Il me semble que le solo de Scraped est effectué par Grippe Aviaire, c'est pas BBF. Enfin je crois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Izzy513
GNRFrance Staff
Hero Member

Izzy Stradlin' rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzz
|
 |
« Répondre #10 le: Septembre 20, 2009, 10:50:32 » |
|
Shackler aussi c'est pas Thal mais BON !
Si 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
merlin
|
 |
« Répondre #11 le: Septembre 20, 2009, 02:23:56 » |
|
Si, sur Scraped, c'est un solo fretless du père Ron, et sur Shackler, c'est un solo moitié fretless moitié classique, d'ou l'utilisation future d'une double gratte...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dyd
|
 |
« Répondre #12 le: Septembre 20, 2009, 02:42:40 » |
|
Si, sur Scraped, c'est un solo fretless du père Ron, et sur Shackler, c'est un solo moitié fretless moitié classique, d'ou l'utilisation future d'une double gratte...
on a toujours aucune photo de cette gratte de chez Vigier 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
les leaks c'est bien, les leaks c'est beau, les leaks, c'est la vie 
|
|
|
|
Trishred
|
 |
« Répondre #13 le: Septembre 20, 2009, 04:26:47 » |
|
Si on en avait deux il me semble, a retrouver sur son site ou son forum. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
merlin